Les temps forts 2020

Nombre de visiteurs

Le 6 février 2020, 1590 professionnels sont venus au salon. Soit une augmentation de 27 % par rapport à l'an dernier,en partie due aux possibilités supplémentaires offertes par la Journée de la Mobilité.

Le salon de la diversité

Le plus grand salon consacré à la conception, l'aménagement, l'entretien et la gestion de l'espace public s'accompagnait cette année de deux autres événements : La Journée du Climat et La Journée de la Mobilité. La Journée du Climat avait été organisée pour la première fois en 2019. Cette année, ce nouveau concept 3 en 1 a connu un grand succès. Au total, 192 exposants enthousiastes étaient présents à ce salon. Il était axé autour des principaux thèmes suivants : Conseil et Gestion, Paysagisme et Conception, Pavage, Aires de jeux, Éclairage, Mobilier urbain, Espaces verts, Mobilité et Climat. Ces deux derniers thèmes ont été abordés plus en détail dans des espaces dédiés sur le salon.

Bonnes notes accordées par les visiteurs ayant répondu à notre enquête à l'issue du salon :

Diversité des produits/services exposés 7,5
Ambiance sur le salon 7,8
Évaluation du concept 3 en 1 7,7

Des salles de conférence bondées

La quarantaine de conférences réparties sur sept salles ont permis de communiquer des informations à un nombre de visiteurs sans précédent. Il faut citer également le bus safari particulièrement original de Boomkwekerij Ebben, le théâtre de Vlario, la conférence consacrée à la mobilité et au climat lors de laquelle les visiteurs ont pu écouter les orateurs grâce à un casque, ainsi que le théâtre d'ITS. Les conférences suivantes ont été les plus populaires : « Forêts verticales : la ville du futur ? », proposée par le pépiniériste Van den Berk Boomkwekerijen et « L'oued multifonctionnel et sa biodiversité », proposée par Aquafin.

Qualité des conférences 7,5
  • "De enige beurs in België in dit vakgebied. De diversiteit van het aanbod heeft mij aangenaam verrast."

  • "De enige beurs in België in dit vakgebied. De diversiteit van het aanbod heeft mij aangenaam verrast."

  • "De enige beurs in België in dit vakgebied. De diversiteit van het aanbod heeft mij aangenaam verrast."