Les places de parking deviennent des parkings à vélos

Publié le 23/10/2025

À partir du 1er janvier 2026, le paysage de la mobilité en Belgique va changer. Les employeurs qui proposent des voitures de société devront offrir à leurs employés la possibilité d’échanger leur véhicule contre un budget mobilité.

Ce changement apporte un défi pratique : l’infrastructure de stationnement existante. Là où se garent aujourd’hui des voitures, il faudra demain pouvoir garer des vélos — en toute sécurité, à l’abri et de manière évolutive.

Les abris à vélos modulaires de Tecno Art s’adaptent parfaitement à une place de parking standard. Les entreprises peuvent commencer modestement avec un module de base et l’agrandir progressivement à mesure que davantage d’employés échangent leur voiture contre un vélo. L’investissement reste ainsi maîtrisé et l’infrastructure évolue selon les besoins. De plus, les modules sont faciles à installer, sans grands travaux, ce qui permet aux entreprises de réagir rapidement à la nouvelle réalité de la mobilité.

L’introduction obligatoire du budget mobilité devient donc une opportunité : non seulement pour se conformer à la loi, mais aussi pour transformer les places de parking en solutions de mobilité flexibles et durables pour l’avenir.

En savoir plus ? Visitez Tecno Art au stand 3.07 lors du Salon de l'Espace Public.